Après le retour en Ligue 1: Les grands projets de l'Olympique de Béja
Mounir Ben Sakhria et Mohamed Maalej, président et entraîneur de l’Olympique de Béja qui vient de revenir officiellement en Ligue 1 étaient les invités de Forum sport de ce jeudi 25 juin 2020.
Après plus de trois ans en Ligue 2, l’Olympique de Béja a réussi après une saison exceptionnelle à confirmer son retour en Ligue 1. Le match de barrage face à l’Olympique de Sidi Bouzid a permis à l’OB de retourner parmi l’élite des clubs de foot en Tunisie.
Mounir Ben Sakhria, président du club a assuré que ce retour sera suivi par un travail permettant le maintien en Ligue 1. "Un grand projet doit suivre pour permettre d’atteindre cet objectif. La structure administrative du club et même la politique sportive doivent permettre avec une bonne révision de garder au moins un club du nord-ouest de la Tunisie en Ligue 1. L’avenir du club est lié à une bonne visibilité. Je ne peux pas promettre aux fans de l’OB le championnat ou la coupe de Tunisie. Rester en Ligue 1 et par la suite commencer à monter en niveau est l’idéal pour le club. Le sport en général ne peut pas se développer sans infrastructure. Pour notre club, l’absence d’un annexe influence la qualité des entraînements des jeunes et des seniors. Personnellement, je ne peux pas rester sans savoir ce que les autorités peuvent faire pour notre club. A Béja, il n’y a pas de grandes sociétés qui peuvent aider le club financièrement. L’année dernière, la contribution des fans n’a pas dépassé les 20 mille dinars. Pour l’OB comme pour tous les autres clubs en Tunisie le problème ne réside pas dans l’effectif ou les techniciens. Nous avons besoin de stades et de financement. Notre région est restée agricole sur choix des autorités centrales. Nos terres produisent pour les «maîtres» du pays d’hier et d’aujourd’hui. Mais pour les habitants de Béja, il n’y a presque rien. Il faut dire la vérité telle qu’elle est et essayer de trouver de véritables solutions. Pour moi, l’entraîneur Mohamed Maalej ne peut pas tout faire pour le club. Pourtant, il a encore un plan de travail avec l’OB", a noté le président de l'Olympique de Béja.